LES JOURS DES MATHÉMATIQUES

Zygmunt Sowa

LES JOURS DES MATHÉMATIQUES

D'où vient l'idée des Jours des Mathématiques dans notre école? Comme on peut facilement compter, tout a commencé en 2002, quand de premiers gradués du collège sont apparus dans notre lycée, en adjoignant aux  troisièmes et quatrièmes classes, existant après la reconstruction de la huitième classe de l'école primaire. Tous les enseignants de mathématiques de longues années du stage ont aperçu que l'état du savoir mathématique était plus bas que celui de leurs collègues après la huitième classe de l'école primaire.
Pour éviter l'abaissement du savoir des élèves capables et volontaires et améliorer le prestige de l'apprentissage des mathématiques parmi d'autres matières scolaires, au début du mois de décembre 2002, on a organisé Les Premiers Jours des Mathématiques, unissant tous les élèves du notre lycée. D'année en année, l'entreprise a rayonné, engageant pas seulement des amateurs des mathématiques mais aussi les élèves de toute la région.
Les lycéens qui n'étaient pas intéressés de participer au Tournoi Mathématique (c'est-à-dire à résoudre des tâches mathématiques) ont pu rivaliser aux concours littéraires, artistiques et multimédiales.
Puisque depuis quatre ans plus que 250 élèves participaient aux Jours des Mathématiques, notre lycée a reçu un coup de main des collèges de l' arrondissement (de Janów Lubelski, Kocudza et Modliborzyce) qui ont organisé des tournois mathématiques à l'échelle collégienne. La récapitulation des concours et la remise des prix pour tous les niveaux se déroulaient dans le Lycée de Héros de Porytowe Wzgórze à Janów Lubelski.

 

Pendant dix ans de la durée des Jours des Mathématiques, notre école a acquis plusieurs sponsors et sympathisants. Grâce à eux, on a réussi à éditer un livre (Les Mathématiques - le chemin à la connaissance de la verité), à l'honneur de l'un des plus grands Polonais - Jean Paul II.

 

traduit par Véronique Hibou

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site