Porytowe Wzgórze

Porytowe Wzgórze

porytowe-wzgorze.jpg

Notre lycée, comme le seul en Pologne et au monde, porte le nom des héros de Porytowe Wzgórze. Néanmoins, pas chacun connaît l'histoire de la bataille qui a fait des soldats polonais les héros.

 

Pour commencer, il faut parler un peu de la genèse de cet événement. Au printemps de 1944, en Pologne orientale il y avait beaucoup d'organisations s'occupant de la guérilla.  Pourtant, au début de juin, les Allemands ont préparé une operation sous le nom de code "Sturmwind" (Tourbillon) qui avait au but d'éliminer des maquisards dans les forêts de Janów Lubelski. Le commandement a pris Siegfried Haenicke.

 

Le 14 juin à Porytowe Wzgórze sont arrivés 3000 partisans de l'Armée du Peuple (Armia Ludowa), qui ont subitement été entourés par les forces allemandes. La lutte durait toute la journée et a porté l'incalculable nombre de victimes.  Cependant, la bataille a fini par la pleine victoire des partisans.

 

Aujourd'hui, au lieu de la bataille, on peut trouver un monument du projet de Bronisław Chromy et un cimetière des soldats tombés au combat.

 

Porytowe Wzgórze est un endroit très fréquenté, surtout quand il fait le beau temps qui encourage à faire une promenade. Derrière le monument, il se trouve un grand complexe forestier, avec de petits ponts et de charmants sentiers.

936304.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site