Notre-Dame de Paris

Aujourd'hui, je veux vous raconter un peu de ma préférée comédie musicale - Notre-Dame de Paris. Mais d'abord, je propose que vous écoutiez la chanson qui commence ce spectacle:

 


 

 

Notre-Dame de Paris est une comédie musicale dont la première a été jouée le 18 septembre 1998 à Paris au Palais des congrès. Ce spectacle s'inspire du roman de Victor Hugo. Son parolier est Luc Plamondon et le compositeur Richard Cocciante. Le metteur en scène (1998) a été Gilles Maheu.

Notre-Dame de Paris raconte l'histiore d'Esmeralda, une bohemienne d'Anadlousie qui vient à Paris. Elle est tellement belle que tous les hommes tombent amoureux d'elle. Mais Esmeralda est très malheureuse. Un prêtre qui l'aime, l'accuse à la mort  et à la fin du spectacle elle est pendue.
Notre-Dame de Paris, grâce à ses chansons, sa scénographie mysterieuse et l'action mouvante, est devenue l'une de plus connues comédies musicales en France ou bien dans le monde entier. Beaucoup de pays on produit des spectacles à la même base mais en propres versions linguistiques.
Je pense que la plus célèbre chanson de Notre-Dame de Paris  est Belle, chantée par Garou (Quasimodo), Daniel Lavoi (Frollo) et Patrick Fiori (Phœbus). Chacun de ces personnages parle de ses sentiment et son amour envers Esmeralda.

 
 

 


 

 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site