La Salette

La Salette

 

 

 

Parmi plusieurs trésors de la France, il y a un lieu particulier où, exactement le 19 septembre 1846, il se passa un événement incroyable. Environ trois heures de l'après-midi, sur une montagne proche du village de La Salette-Fallavaux, deux jeunes bergers, Mélanie Calvat et Maximin Giraud, virent la Sainte Vierge entourée  de la lumière. D'abord, ils ne savaient pas que c'était la Mère du Christ et ils l'appelèrent une « belle dame ». La vraie identité de cette femme mystérieuse fut reconnue par la maîtresse de Mélanie. La Vierge annonça aux pauvres bergers qu'elle souffrait beaucoup à cause des péchés commis par les gens et qu'il viendrait une grande famine si le comportement des hommes ne changeait pas.
L'enquête en question de l'apparition de la Vierge dura cinque ans. Le commencement de la construction de la basilique sur la montagne de la Salette eut lieu le 25 mai 1852.
Actuellement, la Salette est l'endroit de nombreux pèlerinages. Sa location, au milieu des Alpes, encourage à visiter et l'ambiance du silence et de la réflexion permet d'oublier tous les problèmes de la vie quotidienne.
La Salette attire aussi les bénévoles qui veuillent aider dans le fonctionnement du sanctuaire. Il vaut la peine de savoir que notre lycée a organisé quelques fois un pèlerinage à cet saint endroit pendant lequel les lycéens travaillaient comme les volontaires.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site