CINÉMA / LIVRE

 Quelques vraies histoires dont on parle beaucoup...

 

« Twelve Years a Slave » (« Douze ans d'esclavage ») - le meilleur film de l'année (réalisé par Steve McQueen - c'est le premier film d'un réalisateur noir qui a obtenu un Oscar du cinéma) ainsi que le meilleur scénario adapté (pour John Ridley) et la meilleure actrice dans un seconde rôle (Lupita Nyong'o).  L'action se déroule en 1841, vingt ans avant la guerre de Sécession.  Le film est l'adaptation du roman autobiographique de Solomon Northup - un homme libre et respecté, charpentier et violoniste qui, ayant été approché par deux promoteurs du cirque qui lui avaient offert un travail, a été vendu comme esclave dans une plantation de la Louisiane

 

« Kamienie na szaniec » (« Des pierres sur le rempart ») - le plus récent film de la cinématographie polonaise, adaptation d'un livre-témoignage d'Aleksander Kamiński - l'un des organisateurs de la résistance pendant la Deuxième guerre mondiale. Les personnages principales du film sont Alek, Rudy et Zośka - bacheliers, membres d'un groupe des scoutes, nommé « Szare Szeregi » (« Rangs Gris ») qui combattaient pour leur patrie, occupée par les Allemands.

 

« La preuve du Paradis, Voyage d’un neurochirurgien dans l’après-vie » - c'est un livre écrit par Eben Alexander, un neurochirurgien américain qui ne croyait pas à la vie après la mort. Un jour, il est tombé malade et pendant sept jours de coma il a visité l'autre monde. Il a expérimenté des choses dont il avait  douté.

La preuve du paradis 004

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×